Projets ECODEL

(Economie et Développement Local)

Partenariat ID / NIOSI

Financement : Union Européenne

Le projet ECODEL est une suite logique des actions initiées dans les trois districts de Loumo, Louingui et Boko (département du Pool) dans le cadre des projets PADEL, PADEL2 et REDEL ; actions qui demandent à être consolidées et dupliquées.

ECODEL se propose :

• de consolider les actions en cours dans ces 3 districts, tant la structuration d’instances locales pour assurer le développement d’un territoire demande du temps, pour être appropriée et efficiente.
  • d’étendre à 4 autres districts, 2 du Pool et 2 du département voisin de la Bouenza, des projets de développement local et économique, sur les bases de concertation avec la population, d’expression des besoins, de constitution de Comités de Développement Locaux, et d’élaboration collective de plans d’actions, puis d’accompagnement à la réalisation d’actions choisies comme prioritaires.
  • de tester sur un district de la Bouenza une opération pilote de développement économique local intégré, en visant le relèvement de la filière porcine.

Il comporte sept (7) modules de formation  qui portent respectivement sur:

Module 1 : Organisation et fonctionnement d’un CDL sous sa forme associative

Module 2 : Planification et suivi-évaluation des activités du CDL

Module 3 : Développement économique local

Module 4 : Gestion des ressources (humaines, matérielles et financières) du CDL

Module 5 : Mobilisation des ressources

Module 6 : Notions générales sur le cycle d’un projet

Module 7 : Le Plaidoyer.

Ce projet est en cours de réalisation dans les districts

Du Pool

- (Louingui, Boko, Loumo) : consolidation et sortie

- Mindouli

De la Bouenza

- districts de Mfoati et de Mouyondzi.

Soutenir la fondation

Please publish modules in offcanvas position.