2006


Prévention du recrutement de 36 enfants vulnérables dans le district de Mbanza-Ndounga, (Pool)

Les jeunes ont été informés sur les dangers de la consommation du tabac et de la drogue, du VIH/Sida, de la prise des armes lors des conflits armés. 30 leaders des groupes de jeunes formés pour jouer un rôle actif dans la vulgarisation de la formation reçue. 36 jeunes ont été formés à l’exercice d’une (AGR) activité génératrice de revenus: maraîchage, ananeraie, élevage de caprins et porcins) et à l'alphabétisation fonctionnelle. Financement: BIT (Bureau International du Travail).

2005

Implantation d'un économat à Mbanza-Tibi: au profit de la paroisse évangélique du village Mbanza Tibi. Formation de 2 gérants (1 femme et 1 homme) sur la gestion d'une micro-entreprise (3 jours à Brazzaville). Equipement de la boutique en étagères, peinture… Achat de lots de marchandises. Missions de contrôle à Mbanza Tibi, pour la tenue des pièces de caisse après 2, 6 mois, puis 1 an de de fonctionnement. L'économat fonctionne toujours jusqu'à ce jour.

 

 

 

1996


Séminaire sur «La Décentralisation au Congo» (21-23 mars 1996, Centre de Réadaptation de Moungali et ENAM - Brazzaville). Niosi a invité les élus locaux de plusieurs départements du Congo pour une sensibilisation aux textes portant sur la décentralisation au Congo et leur rôle dans la mise en pratique de celle-ci. 67 élus locaux ont pris part au séminaire.
Séminaire-atelier sur «Le rôle des médias et du journaliste en démocratie» (12-14 avril 1996, ENAM, Brazzaville). A la suite de la publication de la loi sur la presse par le gouvernement, Niosi a organisé ce séminaire-atelier pour inviter les journalistes à débattre de la loi, en présence des autorités gouvernementales. Ouverture du séminaire par Mme la Ministre la Communication. 65 participants ont pris oart au séminaire.

 

2002 - 2008


Police citoyenne.

Séminaires-ateliers sur «La procédure pénale écrite policière» dans les commissariats de Brazzaville, Pointe-Noire et dans tous les chefs-lieux des départements du Congo. Avec l’appui du PNUD et de l’Institut Vie & Paix. 2400 agents et officiers de police judiciaire formés.

 

 

Soutenir la fondation

Nos partenaires


Please publish modules in offcanvas position.