Depuis sa création en 1990, la Fondation Niosi s’est assignée pour but de contribuer activement à la réalisation du bien-être des hommes et des femmes du Congo dans leur environnement socioculturel. A ce titre, la définition et la mise en œuvre des programmes concrets de conscientisation des populations dans tous les secteurs de l’activité sociale, et particulièrement ceux de la citoyenneté, du développement et de la sauvegarde de l’environnement, constitue l’une de ses principales préoccupations.

Buts: la Fondation Niosi œuvre pour:

• l’enracinement d’une culture nouvelle, assise sur un environnement socioculturel naturel, pour que les Congolais soient les acteurs conscients et lucides de leur propre développement socio-économique;
  • aider à faire du Congo un état de droit, démocratique et un pays prospère.

Objectifs principaux:

1. l'éveil et la promotion d'une nouvelle conscience nationale, une conscience d'être et de pouvoir chez le plus grand nombre de Congolais et, au-delà, chez d'autres peuples, face aux grands défis de la société, présents et à venir;
  2. la mobilisation et l'animation des peuples autour de cette nouvelle conscience, en vue de l'accomplissement des tâches de la reconstruction nationale, et du plein épanouissement de chaque homme et de chaque femme;
  3. la participation concrète aux grands débats de société, y compris ceux d'ordre politique, en vue de permettre une avancée harmonieuse, pacifique et optimale dans le processus démocratique et du développement;

Soutenir la fondation

Please publish modules in offcanvas position.